Comment supprimer mon compte Hello facteur ?

Publié par Fabrice, le -

Si vous souhaitez supprimer votre compte utilisateur, il vous faut passer par le formulaire "Modifier mes informations", cocher la case "Je souhaite définitivement supprimer mon compte utilisateur." et enregistrer.
Pour des raisons de sécurité un lien de confirmation vous sera alors envoyé sur votre email.
En cliquant sur ce lien, la suppression de votre compte sera immédiate !
Toutefois si votre souhait est juste de ne plus recevoir d'email réguliers du site Hello facteur, cette suppression n'est pas nécessaire.

Illustration : supprimer son compte / quitter le site.

Les services du site Hello facteur ne vous conviennent pas ? alors vous pouvez évidement supprimer votre compte en suivant la procédure décrite ci-dessus pour que votre volonté soit prise en compte immédiatement.

Votre compte utilisateur ainsi que tout ce qui lui est lié (photos, abonnements...) seront supprimés.
Logiquement vous ne pourrez plus vous connecter au site mais si vous changez d'avis par la suite rien de vous empêchera de créer un nouveau compte.

Il est à noter que pour des raisons légales certaines données sont gardées un certain temps après la suppression d'un compte.
Ceci dit, elles ne sont plus exploitées directement par le site mais juste disponibles en cas de procédure judiciaire.

Si votre but est juste de ne plus recevoir de messages en rapport avec vos abonnements Hello facteur, d'autres solutions sont possibles.

Il vous suffit en fait de supprimer les abonnements qui ne vous intéressent pas ou encore de les modifier pour, soit ne plus les recevoir par email, soit diminuer leurs envois, par exemple en ne sélectionnant qu'un seul jour par semaine.

L'avantage est que votre compte n'étant pas supprimé... vous n'aurez pas à le recréer si un nouveau service Hello facteur vous intéresse par la suite.

En ne supprimant pas votre compte vous êtes susceptibles de recevoir très ponctuellement des messages pour vous tenir au courant de nouveaux services.

Pour finir, je précise qu'un compte resté inactif pendant une certaine durée sera supprimé automatiquement, cela pour respecter les prérogatives de la CNIL mais aussi tout simplement le bon sens...

Logo Hello facteur

Abonnez-vous aux derniers articles du blog du facteur.

Les commentaires sont fermés.

Hello facteur, faites passer le message !

Hello facteur.

Le moyen le plus simple pour rester informé des actualités qui vous intéressent !