Sur Hello facteur, se connecter sans mot de passe, c'est possible !

Publié par Fabrice, le -

Constatant que certains utilisateurs restaient encore bloqués sur la page de connexion, je viens de mettre en place un mode de connexion sans mot de passe.
Je profite également de cet article pour faire un point sur les prochaines évolutions du site.

Illustration : connexion / mots de passe.

Plutôt que de faire des plans sur la comète, il est plus utile d'observer le comportement de ses utilisateurs pour améliorer son service.

C'est en tous cas ce que j'essaye de faire et c'est pourquoi constatant que des internautes restaient bloqués sur la page de connexion du site, j'ai simplifié le mode de connexion.

Il est toujours possible de se connecter "à l'ancienne" et saisissant votre mot de passe mais j'ai ajouté une autre solution vous permettant de simplement saisir votre adresse email pour y recevoir un lien de connexion.

À priori si vous êtes sur Hello facteur, c'est que vous êtes connecté à internet... et donc que vous avez accès à votre messagerie.

La sécurité de connexion est dès lors basée sur celle de votre adresse email mais c'est déjà le cas lors de la procédure de création de votre compte où un lien vous est également envoyé par email pour validation.

Dans le même esprit je viens aussi d'ajouter une validation par email lors de la demande de suppression d'un compte.

Pour rappel, un tutoriel fait le point sur les différentes manières de vous connecter au site.

Quoi de nouveau à l'horizon ?

Je profite de ce message pour faire un point sur les évolutions prévues pour Hello facteur.

Je sais que certains utilisateurs souhaitent pouvoir ajouter par eux-mêmes des sites d'informations dont les actualités les intéressent et qui ne sont pas encore présents dans les bonnes adresses du facteur.

Je vais donc m'attaquer à ce besoin et sans doute en profiter pour ajouter un moteur de recherche à l'annuaire.

Je réfléchis aussi à un outil de marque-page permettant à chaque utilisateur de sauvegarder certains liens apparaissant dans ses actualités, histoire de pouvoir les retrouver plus tard.

Enfin, et c'est le gros chantier, mes idées commencent à se préciser sur la manière de vous permettre d'utiliser Hello facteur pour diffuser vos propres actualités.

C'est une demande récurrente et par ailleurs je ne trouve pas toujours les bons sites fournissant les actualités souhaitées par certains utilisateurs.

Comme toujours, l'enjeu sera de trouver le bon équilibre pour que les informations puissent être diffusées relativement librement sans être perçues comme du spam par ceux qui les reçoivent...

 

Crédit illustration : killr-b.

Logo Hello facteur

Abonnez-vous aux derniers articles du blog du facteur.

.

#1

Bonjour @humbert gérard_2 et merci pour votre encouragement.
Le "facteur" continue à oeuvrer pour améliorer son service et pour cela tous les retours d'utilisateur lui sont précieux.

Posté par : Fabrice, le .
#2

Bonjour @humbert gérard_2 et merci pour votre encouragement.
Le "facteur" continue à oeuvrer pour améliorer son service et pour cela tous les retours d'utilisateur lui sont précieux.

Posté par : Fabrice, le .
#3

Abonné au blog depuis un certain temps j'ai toujours de l'information à glaner pour ce qui concerne mon secteur!
Il est intéressant et rare d'avoir un interlocuteur sur internet.
J'apprécie la démarche et l'efficacité du facteur.

Les commentaires sont fermés.

Hello facteur, faites passer le message !

Hello facteur.

Le moyen le plus simple pour rester informé des actualités qui vous intéressent !